Open de France de polo ENGEL & VÖLKERS, 3 au 19 septembre 2021
Sur la lancée de l’édition du vingtième anniversaire.
Jeta Castagnola, handicap 8 (et 9 en Argentine) sera à nouveau la tête d'affiche du XXIe Open de France et toujours sous les couleurs de Talandracas.
L’Open de France 2020 restera à jamais un cru d’exception avec de grandes équipes, de grandes organisations et des joueurs argentins d’exception qui ont ensuite brillé lors de la haute saison argentine. Un élan qui semble se poursuivre puisqu’à ce jour, dix équipes ont déjà fait parvenir leurs engagements pour l’édition 2021 de la plus prestigieuse compétition de l’Hexagone, troisième étape de la Triple-Couronne française.
On se souvient encore de ces instants de magie sur les terrains du Polo Club de Chantilly, en septembre dernier, avec ces matchs de très haut niveau, qui a rassemblé quelques-uns des meilleurs joueurs du circuit international.
Certains de ces grands joueurs seront de retour en septembre prochain, à commencer par le jeune prodige Jeta Castagnola, resté fidèle à l’équipe française Talandracas d’Edouard Carmignac, aux côtés du Chilo-Irlandais Tommy Beresford, vainqueur de l’Open de France 2020 et finaliste de la Copa Camara en décembre dernier. Six autres joueurs de l’Open d’Argentine font déjà partie des engagés de l’édition 2021.
Huit joueurs de la « alta temporada » argentine déjà engagés
Alors que les engagements ne sont pas encore définitifs, l’Open de France 2021 verra donc au moins huit joueurs animant la grande saison argentine. Ainsi, outre Jeta Castagnola et Tommy Beresford, le public de l’Open découvrira Jero Del Caril (au sein de l’équipe française Kazak) et reverra Martin Aguerre Jr (Marquard Media, SUI), Clemente Zavaleta (Sainte-Mesme, FRA), Rufino Bensadon et Juan-Gris Zavaleta (Le Pommeraye, FRA) ou encore Tito Ruiz Guiñazu et Facundo Llorente (La Magdeleine, FRA). De grands joueurs, des guerriers, qui assureront le spectacle. Et la liste n’est pas close !
Belle présence française
Quinze joueurs et (une) joueuse tricolores apparaissent sur les listes dont sept capitaines, les deux handicaps 6 français, Brieuc Rigaux (Britanny Polo) et Pierre-Henri Ngoumou (Mungo), les handicaps 5 Patrick Paillol (Kazak), Robert Strom (Sainte-Mesme) et Clément Delfosse (pour l’équipe allemande Schockemöhle qui reviendra de la Gold Cup anglaise) et la professionnelle Caroline Anier, (Le Pommeraye) meilleure joueuse française de tous les temps qui avait été handicap 4 (mixte) il y a quelques années. Une autre équipe française, celle du jeune espoir tricolore Sam Sztarkmann, Majoa Polo Team, misera sur l’équilibre ayant engagé trois handicaps 5 argentins.
French Lifestyle
L’Open de France est une belle parenthèse d’enchantement dans le plus grand club de France : huit terrains dans un décor naturel, de belles images sportives, des batailles riches en émotion, dans une ambiance des plus simples en semaine, souvent au soleil couchant. Le Tacos Bar, le food-truck du polo, est toujours là, en bord de terrain pour étancher les soifs et apaiser les petites faims. Le week-end, les matchs sont commentés ce qui les rend plus compréhensibles pour le grand public.
Les vendredis sont particulièrement festifs avec ses célèbres apéros conviviaux dans l’Orangerie en bordure des terrains d’honneur avec une animation à l’issue du match du jour. Le jour des finales prend des allures de grand évènement avec un village prestige avec boutiques et animations, une Orangerie qui se transforme en restaurant haut de gamme, bar à champagne et toute une longueur de terrain dédié à un espace pique-nique chic. L’Open de France est l’occasion unique de découvrir un sport champêtre dans un cadre convivial, loin des idées reçues.
Les équipes du 21ème Open de France :
BRITTANY POLO CLUB 16
Jean-François DECAUX CAP 1
Brieuc RIGAUX 6
Rodrigo RUEDA 6
Thierry VETOIS 3
KAZAK 16
Sébastien AGUETTANT CAP 0
Patrick PAILLOL 5
Jero DEL CARRIL 7
Santiago IRASTORZA 4
MAJOA POLO TEAM 16
Sam SZTARKMAN CAP 1
Jota CHAVANNE 5
Martin JOAQUIN 5
Nicolas CORTI MADERNA 5
MARQUARD MEDIA 16
Ignacio KENNEDY 5
TBA 4
Martin AGUERRE H 7
Tommy RINDERKNECHT CAP 0
MUNGO 16
Patrick EINSENCHTETER CAP 1
Juan José STORNI 5
Simon ZAVALETA 4
Pierre-Henri N’GOUMOU 6
LA MAGDELEINE 16
Alexandre GARESE 0
Lucas NOTTIN 2
Facundo F.LLORENTE 7
Tito RUIZ GUINAZU 7
SAINTE-MESME 16
Robert STROM CAP 5
Clemente ZAVALETA 7
TBA 4
TBA 0
TALANDRACAS 16
Edouard CARMIGNAC CAP 0
Hugues CARMIGNAC 1
Tommy BERESFORD 7
Jeta CASTAGNOLA 8
LE POMMERAY 16
Victoria SMITH 0
Rufino BENSADON 7
Juan GRIS ZAVALETA 7
Derek SMITH CAP 1
Clément SMITH 0
Caroline ANIER 1
POLO TEAM SCHOCKEMOHLE 16
Daniel DEISTLER CAP 0
Antonino MENARD 5
Clément DELFOSSE 5
Patrick MALEITZKE 5
Félicitations à l'équipe d'organisation pour ce second plateau de l'année 2021, le fameux Open de France après la première édition de la Rider Cup de Polo du mois de Juin. C'est un succès remarquable pour Chantilly. Merci, car les spectateurs et les passionnés seront là pour ces 2 rendez-vous.