top of page

MOROCCO ROYAL TOUR

MAROCCO ROYALE TOUR: Texte
MAROCCO ROYALE TOUR: Image
CavaliersMarocainst1eM-18.jpg

Les couleurs des épices, une succession de paysages superbes et variés, et le sourire éclatant de ses habitants, bienvenue au Maroc !

Créé en 2010 sur Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, le Morocco Royal Tour est né d’un concept simple et efficace, imaginé tel une trilogie : trois villes, trois événements de trois jours, trois chevaux, trois ambiances… soit trois fois plus de raisons de venir découvrir ce jumping qui devient chaque année plus emblématique.


Tétouan, Rabat et El Jadida, ces villes historiques accueillent depuis la première édition le Morocco Royal Tour sur trois week-ends successifs au mois d’octobre. Lors des premières éditions, le MRT a déjà accueilli plus d’une vingtaine de nations, représentées par des cavaliers prestigieux : médaillés aux Jeux olympiques, aux Jeux équestres mondiaux, et dans les différents championnats continentaux, ainsi qu’une pléiade de stars mondiales du saut d’obstacles.


Héritière de la grande tradition équestre marocaine, la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE) œuvre depuis sa création en 1958 à la promotion des sports équestres, la mise à niveau des clubs, l’organisation de compétitions de niveau international pour, in fine, offrir des perspectives élargies au sport équestre national. Présidée par M. Charif Moulay Abdallah Alaoui, la FRMSE accorde également une importance majeure à la valorisation du patrimoine équestre marocain. C’est dans ce cadre que les arts équestres traditionnels du Royaume, tels que la Tbourida, ont été rattachés à la FRMSE, et ce, afin de les dynamiser davantage et d’en faire une vitrine du Maroc.
Le Morocco Royal Tour comprend chaque année un concours de saut d’obstacles international 4* W de 27 épreuves, avec 13 épreuves comptant pour la « Longines Ranking List FEI », parmi lesquelles trois Grands Prix CSI4*W qualificatifs à la Coupe du monde. Il comprend également un CSI 1* avec 18 épreuves. Ces compétitions sont organisées sous l’égide de la FEI. La dotation du CSI4*W est de 659 000 euros, soit un total de 707 000 euros pour la totalité du circuit 1 et 4 étoiles.

MAROCCO ROYALE TOUR: Texte
bottom of page